La Pressée du 20 janvier 2013

Vendredi 28 décembre 2012, par Brin de cultures // CULTURES ET ANIMATIONS

Pour la cinquième année consécutive, la Pressée du Vin de Paille vous accueillera le 20 janvier 2013 à Arlay à partir de 10 h. Cette année, Christophe Menozzi nous fera l’honneur d’être notre invité. La fête se déroulera sur la place du village, l’entrée est gratuite et vous pourrez profiter d’une pressée le matin vers 11 h 45 et la seconde, l’après-midi à 15 h. En parallèle, des expositions de tableaux de Denis Beauquier et de livres de Jean-Louis Clade sur la vigne et le vin ; Philippe Bétry sur le Vin de Paille ; Jean-Daniel Michel sur le phylloxera dans le jura ; des photos avec le merrandier Philippe Reymondet se dérouleront en salle. Des œuvres en bois avec les Marcel’s seront exposées et des sculptures à la tronçonneuse seront réalisées devant vous. Les baladins du Château et la musique agrémenteront cette journée. Vous découvrirez le Nougat au Vin de Paille, créé spécialement pour l’occasion. Des dégustations salées et Vin de Paille, sucrées et Vin de Paille se dérouleront tout au long de la journée au prix de 5 euros. Après la pressée du matin, repas chaud sous chapiteau chauffé au prix de 14 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants ou restauration rapide (tartines comtoises, saucisses cuites au marc, gaufres…). Le programme est joint à ce texte.

Un jour de fête à ne pas manquer pour se divertir et découvrir de nouvelles saveurs avec des marrons chauds, du pain cuit au feu de bois, des exposants régionaux de miels, biscuits, pains d’épices, fromages, salaisons, jus de fruits, escargots, pâtisseries, chocolats, gelées, sirops, goujonnettes, foie-gras, vins du Jura, etc. Ils seront heureux de vous rencontrer et de partager leur savoir-faire. Les « Vincent » inscrits à cette journée se joindrons à nous lors du cortège après la célébration religieuse et certains parmi eux ferons partis du jury pour le concours de Vin de Paille qui aura lieu à 14 h. Tous pourront profiter de cette journée riche de découvertes et de rencontres.

Rappel : Seuls les « Vincent » inscrits avant la manifestation pourront prétendre au cadeau qui leur sera remis à l’occasion de la Saint-Vincent - Pressée du Vin de Paille. Tous les « Vincent », de nom ou de prénom, sans limitation de nombre par famille, sont invités à nous rejoindre dès le matin du 20 janvier. Encore quelques semaines pour vous faire connaître auprès de la Mairie d’ARLAY. Vous disposez du bon d’inscription sur le site internet : www.arlay.info, rubrique cultures et animations, onglet Brin de Cultures…

Réservation des repas chauds : inscriptions auprès de Michel Pontiroli au 06 85 07 10 05, à l’épicerie d’Arlay sur la place en face de la Mairie, au Syndicat d’Initiative de Bletterans.